FAQ

OUVERTURE DE COMPTE / GESTION DE COMPTE

Quelles sont les modalités d'ouverture d'un compte Eurotiercé ?

Il faut être âgé de 21ans ou plus, ne pas être exclu du jeu en ligne, être résident belge et remplir le formulaire d'inscription sur la page « S'inscrire » afin de le soumettre à la Commission des Jeux de hasard.

Combien coûte l'ouverture du Compte ?

L'ouverture d'un Compte Eutrotiercé est gratuite, sans frais d'entrée, de gestion ou de dossier.

Une fois votre compte créé, vous devez approvisionner celui-ci (minimum 10€). Cette somme sera intégralement mise à votre disposition pour enregistrer vos premiers paris ou jeux.

Je me suis inscrit mais la Commission des Jeux de hasard refuse d'approuver mon compte

Vérifiez vos données, peut-être avez-vous omis un élément à renseigner lors de votre inscription. Il se peut également qu’une erreur dans votre nom ou prénom soit la cause de ce refus. Veillez à bien indiquer ce qui est inscrit sur votre carte d’identité.

Si le problème persiste, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact et nous envoyer une photocopie de votre carte d’identité afin de vérifier vos données et valider votre compte.

Je suis inscrit, mais je n'arrive pas à parier

La Commission des jeux de hasard n'a peut-être pas approuvé votre compte. Vous pouvez le voir dans votre compte dans l'espace client. Sinon votre compte n'a peut-être pas encore été approvisionné. Si vous avez fait un dépôt par virement bancaire, comptez au moins deux jours ouvrables.

Si le problème persiste, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact, nous vous aiderons à identifier le problème.

J'ai oublié mon pseudo et/ou mon mot de passe

Si vous connaissez l'adresse mail liée à votre compte, vous pouvez demander un nouveau mot de passe, votre pseudo vous sera communiqué en réinitialisant votre mot de passe.

Si vous ne connaissez pas l'adrsse mail liée à votre compte, veuillez nous contacter via le formulaire de contact. Nous vous aiderons à récupérer vos données.

Comment puis-je demander une interdiction de jeu pour moi-même?

Complétez le formulaire d'exclusion disponible sur le site de la Commission des Jeux de Hasard, joignez une copie de votre carte d'identité recto-verso et envoyez-le à la Commission des jeux de hasard, Cantersteen 47, 1000 Bruxelles.

VERSEMENTS ET RETRAIT

Mes paiements sont-ils sécurisés ?

Tous les paiements et transactions que vous effectuez sur Eurotiercé sont sécurisés via le cryptage SSL.

J'ai effectué un versement sur le compte mais je ne suis toujours pas crédité

Si vous avez effectué un dépôt par virement bancaire, il faut compter jusqu'à deux jours ouvrables pour que votre compte Eurotiercé soit crédité. Au-delà veuillez nous contacter via formulaire de contact.

Savez-vous que vous pouvez payer également via Bancontact c'est immédiat et totalement sécurisé.

Je ne parviens pas à créditer mon compte avec une carte VISA

La réglementation belge n'autorise plus les cartes de crédit.

Seules les cartes de débit sont autorisées (Bancontact). Vous pouvez également faire un virement, dans ce cas, comptez jusqu'à deux jours ouvrables pour que votre compte Eurotiercé soit crédité.

Comment effectuer un retrait ? Quel délai faut-il envisager ?

Directement sur le site, il suffit de choisir dans la partie « Espace Client » --> « Retrait », et indiquer le montant de votre retrait.

Le virement s'effectue de manière automatique et instantanée. Quelques secondes après votre demande, l'argent est déjà sur votre compte bancaire

PARIS ET SERVICES

PARIS HIPPIQUES

Puis-je annuler un pari hippique pris sur Internet ?

Les paris sont annulables 15 minutes après leur enregistrement.
Au-delà de 15 minutes, si le pari comporte un non partant, l'annulation est encore possible jusqu'au départ de la course.

Comment annuler un pari hippique ?

Vous disposez de 15 minutes après avoir placé un pari hippique pour annuler ce dernier et ce jusqu’à la fermeture des ventes c’est-à-dire quelques secondes avant le départ.

Attention les paris Jackpot (Simple Jackpot et 2sur4 Jackpot) ne peuvent pas être annulés.

Rendez-vous dans votre historique des paris en cours pour annuler vos paris.

Mes emails de confirmation des paris engagés/paris gagnants ne me parviennent plus :

Verifiez l'adresse mail qui figure dans votre espace client et vos préférences de communication.

Si tout semble correct, vous pouvez également vérifier le dossier « Spam » ou « courrier indésirable » de votre boite de courrier électronique.

Si le problème persiste, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact, nous vous aiderons à identifier le problème.

J'ai joué juste avant le départ : comment savoir si mon pari est passé ?

Vous avez du voir apparaître un Pop-Up de confirmation de pari si votre pari a bien été enregistré.

Vous pouvez également aller voir dans votre historique des paris en cours si votre pari a bien été validé.

Un pari que j'estime gagnant est renseigné comme perdant

Veuillez vérifier le détail de votre pari.
Astuce : s'il s'agit d'une formule ou d'une combinaison, vous pouvez voir les différentes combinaisons unitaires en cliquant sur le pari dans votre historique des paris.

Si toutefois après votre vérification cela ne coïncide toujours pas, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

La course sur laquelle j'ai parié et gagné est courue depuis 30 minutes et je n'ai pas reçu mes gains

Il y a peut-être eu une enquête de la part des commissaires des courses ou s'il s'agit de la course du Quinté+, il peut y avoir un délai allongé lié aux contrôles plus importants sur ce type de course.

Si vous n'avez toujours pas touché vos gains 5 minutes après l'affichage des rapports, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

J'ai joué un Quinté+ avec Pariez SpOt et j'ignore les numéros des chevaux choisis

Vous les retrouverez sur votre mail de confirmation ou en allant dans votre espace client sur la rubrique « Vos Paris en cours ».

J'ai joué un pari en formule champ et le tarif est plus élevé que je ne pensais

Si vous avez joué une formule champ du PMU France, il est possible que celui-ci soit joué en « Aller-Retour » et donc les chevaux du champ sont sélectionnés dans tous les ordres possibles.
Ainsi une formule avec 2X en « Aller-Retour » vous coutera deux fois plus cher qu'en formule « Aller-Simple », une formule avec 3X, six fois plus chère et une formule 4X vingt-quatre fois plus chère.

Une course a été annulée ou reportée et je n'ai pas été remboursé.

En cas d'annulation ou de report de courses, nos équipes s'attachent à régulariser la situation le lendemain au plus tard.
En cas de dépassement de ce délai, veuillez nous contacter à travers le formulaire de contact

Qu'est-ce que Pariez SpOt ?

Pariez spOt, c'est pour :

  • ceux qui ne connaissent pas les courses afin qu'ils puissent jouer en profitant d'une aide automatique au pari
  • les plus initiés qui veulent avoir une chance supplémentaire de gagner
  • les parieurs qui n'ont pas eu le temps de préparer leur pari

Les différentes manières de parier en Quinté+ spOt :

  • Automatique : on sélectionne pour vous les chevaux de votre pari en fonction des jeux déjà enregistrés.
  • Formule Mixte : vous choisissez une partie de vos chevaux et laissez Quinté+ spOt s'occuper du reste.
  • Formule Combinée : jouez jusqu'à 8 chevaux.
  • Formule Mixte et Combinée : jouez jusqu'à 8 chevaux en choisissant une partie de vos chevaux et laissez Quinté+ spOt s'occuper du reste.

Comment saisir un pari Pariez spOt ?

Si vous voulez jouer un Quinté+ spOt : cliquez 5 fois de suite sur l'icône SpOt : votre pari s'écrit Y-Y-Y-Y-Y.
C'est seulement après validation que vous pourrez voir (dans le Pop-Up de confirmation ou dans vos paris en cours) les numéros que le système a choisi pour vous.

Vous voulez jouer un Quarté SpOt mais vous avez un numéro fétiche (ex : le 7) auquel vous tenez absolument : vous tapez successivement 7-spOt-spOt-spOt et votre pari s'écrit provisoirement 7-Y-Y-Y.

A partir de quelle heure puis-je parier sur Internet ?

Vous pouvez parier à tout moment sur toutes les courses qu'Eurotiercé vous propose.

Puis-je parier la veille ?

Vous pouvez parier la veille sur les courses belges et celles du programme PMU.
Vos paris seront pré-enregistrés et envoyés le lendemain matin au PMU.

Où puis-je voir le récapitulatif de mes paris hippiques?

Tous vos paris hippiques sont enregistrés dans votre « Historique des paris » dans votre espace client.
Pour les consulter, cliquez sur l'icone de votre profil en haut à droite, puis sur « Mes paris ».
Vous pourrez alors consulter vos paris terminés et en cours. Pour l'historique de vos paris sportifs voir ci-dessous à la rubrique FAQ « Paris Sportifs ».

Comment savoir si j'ai gagné ?

Vous pouvez retrouver le résultat de vos paris hippiques votre « Historique des paris »
Vous pouvez également demander l'envoi d'un mail de confirmation de paris via vos Préférences de communication

Comment mes gains me sont-ils versés ?

Lorsque vous gagnez un pari, le montant de vos gains est automatiquement crédité sur votre compte joueur.

PARIS SPORTIFS

Ma mise a été refusée. Pourquoi ?

Des limites peuvent être mises en place sur les sommes misées par pari, par jour et par semaine pour protéger les intérêts de nos joueurs.
Les limites dépendent des matchs et des cotes proposés.

Il est également possible que le pari soit indisponible si le match vient de commencer ou en cas mise à jour des cotes pendant le live

Mon pari est considéré comme perdant, pourquoi ?

Certains sports comportent des règles spécifiques comme le tennis, le football, le golf, etc...
Nous vous recommandons de vérifier le règlement des paris sportifs.
Veuillez également consulter un site de résultats de paris sportifs avant de nous contacter pour toute erreur.

Sur quels types d'événements puis-je placer un pari ?

Vous pouvez miser sur tous les paris proposés sur notre site. Il vous suffit d'être inscrit et d'être connecté au moment où vous voulez miser.
Nous vous proposons pour chaque sport des paris pour tous les championnats et tournois nationaux et internationaux. La liste des paris en cours proposés est disponible à tout moment dans la colonne située en haut à gauche du site.

Où puis-je voir le récapitulatif de mes paris sportifs?

Tous vos paris sportifs sont enregistrés dans l'espace « Mes paris » afin que vous puissiez suivre l'évolution de vos gains.

Pour les consulter, cliquez sur « Mes paris ». Vous pourrez alors consulter vos paris terminés et en cours.

Comment savoir si j'ai gagné ?

Pour savoir si vous avez gagné, rendez-vous dans la rubrique « Mes paris ». Vous pourrez y voir le résultat de vos derniers paris, ainsi que les gains que vous avez obtenus.

Comment mes gains me sont-ils versés ?

Lorsque vous gagnez un pari, le montant de vos gains est automatiquement crédité sur votre compte joueur.

Comment placer un pari sportif sur Eurotiercé ?

Pour miser, choisissez l'épreuve puis le match sur lequel vous souhaitez miser. La rencontre s'affiche avec le jour et l'heure du coup d'envoi. Il ne vous reste alors qu'à choisir un type de pari et la somme que vous désirez engager sur l'issue du match.

Jusqu'à quel moment puis-je parier ?

Vous pouvez placer les paris de votre choix tant qu'ils sont proposés sur le site. Nous vous conseillons toutefois de prévoir un peu de temps pour faire vos paris afin de vous assurer de saisir le pari qui vous convient le mieux. N'attendez donc pas la dernière minute !
Vous pouvez également placer vos paris en live pour la majorité des évènements sportifs proposés sur Eurotiercé

Puis-je annuler mes paris ?

Il est impossible d'annuler un pari sportif lorsque vous l'avez validé

TECHNIQUE

Le site est-il sécurisé ?

Les transactions financières sont sécurisées au travers de des opérateurs de paiement HiPay et Ingenico, leaders sur le marché belge et européen.
Notre politique de mot de passe est une politique de mot de passe fort ce qui réduit fortement les possibilités d'usurpation d'identité. De plus les opérations importantes font l'objet de procédures de validation sécurisées.

Vous pouvez donc naviguer, créditer votre compte et placer vos paris en toute confiance sur Eurotiercé.

Quel navigateur dois-je utiliser pour naviguer sur Eurotiercé ?

La majorité des navigateurs est compatible avec Eurotiercé.
Pour une expérience optimale, nous vous conseillons d'utiliser les dernières versions de Google Chrome ou de Firefox

Je ne parviens pas à voir les courses en live

Pour avoir accès aux images sur Eurotierce, vous devrez avoir parié pour minimum 10€ en paris hippique endéans les 30 derniers jours.
Nous vous rappelons également que vous pouvez suivre toutes les courses du programme PMU gratuitement depuis le site d'Equidia.
N'hésitez pas à nous contacter via formulaire de contact si vous avez un problème avec le video

Je ne parviens pas à voir les courses sur ma tablette ou mon smartphone

Notre service permet de diffuser les images des courses vers les tablettes Ipad et Android récentes

Vous pouvez essayer avec un autre appareil pour voir si le problème persiste.

J'ai un décalage lorsque je regarde le Video Live

Si vous avez l'impression que la prise de paris est fermée avant le départ de la course c'est probablement que l'image que vous regardez n'est pas en direct.
Si vous constatez un décalage, nous vous conseillons de rafraichir régulièrement le video live.

Nous vous rappelons également que vous pouvez suivre toutes les courses du programme PMU gratuitement depuis le site d'Equidia.

Entrez l'email associé à votre compte et nous vous enverrons un email avec les instructions pour changer votre mot de passe.